Devenir membre de l’ALCF

La candidature d’un organisme, public ou privé, personne morale ou physique, pour devenir Membre Actif de l’ALCF répond au processus strictement ordonnancé comme suit :

  1. Avoir une existence comme organisme de formation justifiée par un numéro de déclaration en vigueur auprès de la DIRECCTE.
  2. Etre parrainé par au moins 2 membres actifs de l’ALCF qui seront ses garants.
  3. Compléter et remettre au Bureau de l’ALCF un dossier de candidature sous forme d’un questionnaire à réponses libres ou obligatoires.
  4. Si le Bureau ne rejette pas formellement la candidature à ce stade, se présenter aux Membres Actifs présents lors la prochaine Assemblée Générale.
  5. Ne pas être l’objet d’un veto par au moins un Membre Actif, Associé ou Expert ; ce veto pouvant être déposé auprès du Conseil d’Administration jusqu’à l’envoi au candidat, deux jours ouvrés après l’AG, de l’appel de cotisation et du Règlement Intérieur de l’ALCF,
  6. Si un veto est déposé, immédiatement ou jusqu’à deux jours ouvrés après l’Assemblée, par au moins un Membre Actif, Associé ou Expert, celui-ci sera entendu par le seul Conseil d’Administration, en présence du candidat, s’il est étayé d’éléments factuels avérés. Le Conseil d’Administration sera seul décisionnaire de son avis d’acceptation ou de rejet du veto par un avis collégial préservant les intérêts supérieurs de l’Association. Cet avis ne sera pas motivé.
  7. Si aucun veto n’est exprimé dans les deux jours ouvrés après l’AG, le trésorier adresse au futur Membre l’appel de cotisation pour l’année en cours et le présent Règlement intérieur de l’ALCF OISE.
  8. L’encaissement par le Trésorier du chèque total de cotisation et l’enregistrement par le Secrétaire Général d’un original du présent Règlement intérieur paraphé et signé par la personne physique ou par le représentant officiel de la personne morale, sont les seuls actes validant son adhésion pour l’année civile en cours.
Imprimez et Partagez
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • viadeo FR

Comments are closed.